Thursday, November 18, 2021

Clare MCINTOSH Je te vois (Fiction - Marabooks GF) fiche de lecture

Je te vois (Fiction - Marabooks GF)

Livres,Clare MCINTOSH


Je te vois (Fiction - Marabooks GF)

[Bibliothèque epub gratuit de Je te vois (Fiction - Marabooks GF) de Clare MCINTOSH. Téléchargez le livre de Je te vois (Fiction - Marabooks GF) de Clare MCINTOSH en format de fichier PDF gratuitement sur bibliothèque epub gratuit. livres numériques gratuits à télécharger Je te vois (Fiction - Marabooks GF) de Clare MCINTOSH]

Détails

  • Titre: Je te vois (Fiction - Marabooks GF) de Clare MCINTOSH
  • ISBN:
  • Nom de fichier: je-te-vois-fiction-marabooks-gf.pdf
  • Date de sortie: 2017-03-22
  • Nombre de pages: 420 pages
  • éditeur: Clare MCINTOSH

Le Titre Du Livre : Je te vois (Fiction - Marabooks GF)
Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 921 commentaires client
Nom de fichier : je-te-vois-fiction-marabooks-gf.pdf
La taille du fichier : 29.97 MB

Télécharger le PDF Je te vois (Fiction - Marabooks GF) de Clare MCINTOSH gratuitement sur livre numérique gratuit en français. Normally this book cost you EUR EUR 14,99. Ici vous pouvez télécharger ce livre en format de fichier PDF gratuitement et sans besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous pour télécharger le livre de Je te vois (Fiction - Marabooks GF) de Clare MCINTOSH en format de fichier PDF gratuitement.

Clare MCINTOSH Je te vois (Fiction - Marabooks GF) fiche de lecture - Le nouveau thriller psychologique de Clare Mackintosh

Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

S’agit-il d’une erreur? D’une coïncidence? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes?



Te laisser partir, son premier roman, publié chez Marabout en février 2016, s’est classé parmi les meilleures ventes du Sunday Times et a été traduit en trente langues.Rang parmi les ventes Amazon: #1584 dans eBooksPublié le: 2017-03-22Sorti le: 2017-03-22Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurLe nouveau thriller psychologique de Clare MackintoshLe jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.S’agit-il d’une erreur? D’une coïncidence? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes?Te laisser partir, son premier roman, publié chez Marabout en février 2016, s’est classé parmi les meilleures ventes du Sunday Times et a été traduit en trente langues.Présentation de l'éditeurLe nouveau thriller psychologique de Clare MackintoshLe jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.S’agit-il d’une erreur? D’une coïncidence? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes?Te laisser partir, son premier roman, publié chez Marabout en février 2016, s’est classé parmi les meilleures ventes du Sunday Times et a été traduit en trente langues.Biographie de l'auteurClare Makintosh vit en Angleterre. Elle a passé douze ans dans les forces de police. Depuis 2011, elle est journaliste indépendante et écrivain. Elle a fondé le festival littéraire de Chipping Norton et vit dans les Cotswolds avec son mari et leurs trois enfants. Paru en mai 2015 en Angleterre, Te laisser partir est son premier roman. Il s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires outre manche et il est déjà traduit dans plus de 20 pays.

Catégories : Livres


Si vous avez un intérêt pour Je te vois (Fiction - Marabooks GF), vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc La Femme secrète, A sa place, Disparition : Quelqu'un doit bien savoir ce qui est arrivé à son fils (Fiction - Marabooks GF), S'il vous plaît, sauvez-moi..., Derrière Toi..., Te laisser partir (Fiction - Marabooks GF), Little Girl Gone, Viens mourir avec moi, La Fille idéale, La femme de mon mari

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Je te vois (Fiction - Marabooks GF). Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Pas un coup de coeur cette fois... :'(Par EstelleAyant eu un COUP DE COEUR pour le premier roman de Clare Mackintosh, Te laisser partir, c’est avec impatience que j’attendais de lire celui-ci !Vu la qualité d’intrigue du précédent, j’ai surement mis la barre haute pour Je te vois… Et, je dois l’admettre… ce roman m’a déçue.L’histoire met en avant Zoe, une mère de famille divorcée du père de ses adolescents et en couple avec Simon. Elle mène une vie « normale », avec ses hauts et ses bas. Tout change quand, en lisant le journal londonien, elle découvre sa photo sous une annonce de site de rencontre. Et l’inquiétude commence à grimper quand elle se rend compte que certaines femmes présentes elles aussi dans ce type d’annonce, sont retrouvées agressées, violées ou assassinées. C’est avec l’aide de l’agent Kelly qu’elle va mener sa propre enquête alors que personne ne croie à son inquiétude.J’ai eu du mal à m’attacher à Zoe. C’est un personnage très simple. Je pense que c’est souhaité par l’auteure car cela montre encore plus qu’une victime peut être n’importe qui. Une personne totalement insipide, banale, sans chichi. Sauf que je l’ai trouvée un peu trop banale justement. Et que je n’ai pas réussi à l’apprécier. Simon, son conjoint, à un petit aspect agaçant et les enfants de Zoe sont un peu hautains. Malheureusement, je n’ai pas aimé les personnages…L’histoire a beaucoup de longueurs. Certains chapitres sont très longs et auraient mérités d’être raccourcis afin de donner plus d’impact à l’intrigue. Il n’y a pas tant de rebondissements et l’histoire est comme Zoe : un peu plate.Par contre, concernant l’intrigue, je trouve qu’elle est bien trouvée !Le jeu du chat et de la souris, via ces femmes des petites annonces qui sont suivies, est fort car il est très actuel. Cela dénonce la vie d’aujourd’hui : tout le monde peut avoir facilement accès à la vie de n’importe qui. Via les réseaux sociaux, nous avons une facilité incroyable à pénétrer dans la vie des autres. Dans celle de nos voisins, de nos enfants, de nos amis, de nos collègues, et même des personnes que nous ne connaissons pas. L’auteure met en lumière ce danger que nous avons de trop nous exposer. J’ai trouvé le sujet du livre très intéressant ! Il est dans l’aire du 21ème siècle et je pense que l’auteure a vraiment pris de le temps de regarder les jeunes et l’importance de tout raconter via les réseaux, les habitudes que les gens ont dans leur vie comme les trajets quotidiens et ce fait de laisser passer sa vie sans envoyer valser nos habitudes !Aujourd’hui tout va très vite, nous nous en plaignons mais ne faisons rien pour changer.Quand Zoe, le personnage principal, se sent suivie, elle va décider d’aller à son travail à pied en longeant La Tamise au lieu de prendre le métro. Et vous savez quoi ? Malgré ses peurs, elle va adorer ce changement !C’est dommage d’en arriver à un drame pour se rendre compte que nous n’avions qu’une vie.Je vais peut-être loin dans mon analyse de ce roman mais vu que je l’ai trouvé très (trop?) lent, j’ai préféré vous faire part de ses points forts.Malgré un roman décevant pour ma part, j’ai tout de même été surprise par la fin ! Je n’avais pas du tout envisagée cette conclusion et c’est bien joué. « Je te vois » prend tout son sens et confirme un fait : nous ne pouvons faire confiance à personne !

No comments:

Post a Comment